Natural World

La philosophie d'une entreprise est directement liée à son objectif social. Pour cette raison, nous avons une vision écologique, en accord avec les chaussures que nous fabriquons.

C'est non seulement notre vision, mais aussi notre action quotidienne, car nous avons mis en place un processus de production qui respecte l'environnement du début à la fin, nous utilisons des matériaux 100% écologiques (coton, caoutchouc naturel), des matériaux biodégradables, du carton recyclé pour les emballages, nous n'utilisons aucun matériau nocif pour la santé, nous visons un développement durable...

Nos système de production consiste en l'utilisation du Système de Vulcanisation. Ce procédé de fabrication fut utilisé par nos ancêtres dans le même lieu où nous le faisons aujourd'hui, un système qui n'est plus utilisé malgré ses qualités écologiques ; les fondateurs de Natural World parient sur lui, donnant une nouvelle vie à un ancien système en le combinant avec les dernières avancées technologiques.

Afin de rassurer nos clients et pour prouver ce que nous disons, nous possédons un certificat Made in Green, qui confirme que, du début à la fin de notre processus du production, nous utilisons des matériaux écologiques respectueux de l'environnement, ce qui place notre entreprise à la pointe de son secteur.


Les chaussures Natural World sont fabriquées principalement en Coton et en Caoutchouc.

Le Coton est d'origine espagnole, et possède le certificat Made in Green qui confirme que le matériau est obtenu sans substance nocive pour la santé, sans utiliser de main-d'œuvre infantile, est 100% écologique, ce qui peut être vu sur l'étiquette accompagnant les chaussures Natural World.

D'autre part, le caoutchouc, provenant de l'arbre à caoutchouc, est de la meilleure qualitécar c'est une partie essentielle de la chaussure qui vous permet de marcher avec confort et flexibilité, des ingrédients indispensables pour fabriquer des chaussures de qualité.

L'ancien système de production, revu et amélioré par les créateurs de Natural World, consiste essentiellement dans l'union des deux matières premières, le coton et le caoutchouc. Les deux étant moulées à une température élevée (170ºC/ 338ºF), cette union est possible grâce aux machines spéciales employées sur lesquelles le caoutchouc est placé pour fondre et adhérer au coton, et ainsi former les chaussures grâce à la pression exercée sur elles.

Le tout est réalisé sans utiliser de produit chimique ni de colle, les chaussures Natural World sont fabriquées exclusivement grâce à la chaleur et à la pression.


Ce système de production nous offre un produit de la plus haute qualité ; grâce à lui, nous obtenons des chaussures écologiques, respectueuses de l'environnement, respirantes, flexibles, confortables, faciles à utiliser et à nettoyer (lavez à 30ºC). Toutes ces caractéristiques placent Natural World à la pointe de l'industrie.

Nous souhaitons insuffler à nos clients, fournisseurs et collaborateurs notre vision, notre respect de l'environnement, pour joindre nos efforts et garantir un monde meilleur pour les plus jeunes, pour garantir ce que notre nom indique en anglais, c'est-à-dire un Monde Naturel.

En savoir plus